L'Agence du court métrage fête ses 40 ans
Nous fêtons les 40 ans de l’Agence du court-métrage avec un programme dédié à la génération montante du cinéma français. L’occasion de (re)découvrir les premiers films de Maïmouna Doucouré, Ladj Ly, Julia Ducournau et Xavier Legrand.
Durée : 1h28
40 ans de l'Agence du Court Métrage

Maman(s)
Aïda, huit ans, habite un appartement de banlieue parisienne. Le jour où son père rentre de son voyage du Sénégal, le quotidien de toute la famille est complètement bouleversé : le père n'est pas revenu seul. Aïda, sensible au désarroi de sa mère, décide alors de se débarrasser de la nouvelle venue.
Bien ou Bien Productions
Abdoulaye-Azize Diabate, Sokhna Diallo, Aïda Diallo, Eriq Ebouaney

Les Misérables
Sig-sauer à la ceinture et tonfa à la main, Pento vient d'intégrer la brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis. Au contact de ses deux coéquipiers, il développe des méthodes particulières.
Les Films du Worso
Damien Bonnard, Amara Ly, Alexis Manenti, Djebril Zonga

Junior
Justine, dite Junior, 13 ans, des boutons et un sens de l’humour bien à elle, est un garçon manqué un brin misogyne. Alors qu’on lui a diagnostiqué une gastroentérite fulgurante, le corps de Junior devient le théâtre d’une métamorphose étrange…
Kazak Productions
Virgil Leclaire, Garance Marillier, Yacine N'Diaye

Avant que de tout perdre
Un jeune garçon fait mine de se rendre à l'école et se cache sous un pont. Une adolescente en larmes attend prostrée sur le banc d’un arrêt de bus. Une femme vient les chercher tour à tour et les conduit sur le parking d'un hypermarché.
KG Prod
Léa Drucker, Denis Menochet, Anne Benoît, Miljan Chatelain, Mathilde Auveneux, Lilia Abaoub